Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s'est exprimé sur son concurrent direct au poste d'arrière, Dani Alves.
Malgré une saison 2016-2017 aboutie, la révélation parisienne de l'année dernière est désormais reléguée à un rôle de remplaçant de luxe.
Thomas Meunier avait tout à prouver lorsqu'il est arrivé l'été dernier en provenance de sa Belgique natale. Et si l'ancien joueur du Club Bruges a su prendre la place de Serge Aurier, cette année, tout est à refaire.
En effet, avec la venue de Dani Alves chez les rouge et bleu, c'est retour à la case départ pour le Diable Rouge. Une situation qu'il a encore du mal à accepter...
"Quand le Brésilien a signé, les choses étaient très claires. Il est prioritaire et je dois faire tout ce que je peux pour continuer à convaincre le coach et essayer de semer le doute dans ses choix. Mais c’est certain que c’est plus ronflant d’avoir Alves plutôt que Meunier"
Avant de poursuivre,
"Le PSG a les moyens d’enrôler n’importe qui, mais on ne s’attendait peut-être pas à un renfort de ce calibre à ce poste-là".
Dans cette interview accordée au journal L'Avenir, le belge a fait part de ses états d'âme. Et malgré ses matchs réussis avec la Belgique et sa prestation hors norme cet après-midi à Dijon, la saison risque d'être longue pour lui...