Salut à toutes et à tous,
Oui, comme vous avez pu le lire juste un peu plus haut, c'est bien le blog qui a l'exclusivité! Mohammed El Yamani me fait l'immense plaisir de me faire son débriefing de course.
5,4,3,2,1 Partez...
Le récit de Mohammed El Yamani :Bonjour,
" C'est très rare que je programme une compétition au milieu d'une préparation marathon. Au mois de Septembre, quand on m'a proposé de courir les 20km de Paris avec la Team TomTom en pleine préparation pour le marathon de New-York, je n'ai pas hésité un seul instant, j'ai même commencé à rêver d'un beau chrono malgré un rhume les derniers jours avant la course et un mois de Septembre très chargé en kilomètres (655km). Vendredi, j'avais rendez vous avec Tayeb pour récupérer les dossards au stand Tom Tom où nous avons été accueillis chaleureusement.
Présent le jour J en bas de la Tour Eiffel, 1 heure avant le départ, après un échauffement avec les amis, je prends place sur la première ligne entouré des grands noms des courses sur route et du trail !
C'est le moment de se lancer ! Je fais un départ prudent dans les allures prévues, mais première difficulté après le premier kilomètre, avec une longue côte où j'ai senti mes jambes lourdes malgré les tentatives de relance.
J'ai alors compris que ça allait être compliqué pour moi d'aller chercher le chrono rêvé! Je ne me suis jamais senti maîtriser ma course; à vrai dire, je l'ai subie et le retour sur le quai et les passages dans les tunnels ont fini par me convaincre d'oublier le chrono. J'ai franchi la ligne d'arrivée en 1h08'28 . Mais prendre le départ des 20km de Paris sous le regard de la vieille dame de fer et l'arrivée sous ces applaudissements est une expérience unique que seule Paris peut nous offrir. Pour terminer, merci à TomTom de m'avoir permis de vivre cette expérience. "