Du 18 octobre 2017 au 14 janvier 2018 - Vernissage mercredi 15 novembre à 18h30
http://www.jacobins.toulouse.fr Programme détailléA la croisée des chemins entre spectacle vivant, exposition immersive et photographie... ce projet artistique étonnant et inédit pourrait certainement vous intéresser dans le cadre de vos prochains articles sur l'art contemporain.
En écho à la célèbre pièce "La Mastication des Morts" de Patrick Kermann, le public toulousain sera invité, du 18 octobre 2017 au 14 janvier 2018, à s'approprier l'idée de la mort. C'est en effet par le biais du spectacle vivant que le couvent des Jacobins, en collaboration avec le Groupe Merci, a choisi de proposer à ses visiteurs d'aborder ce sujet, de manière sensible et badine... en écho poétique à la tradition des "gisants" dans les églises du Moyen-Âge et à la dimension funéraire du couvent.
Merci par avance de toute information que vous pourriez relayer dans vos articles. N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail pour plus d'informations, pour obtenir des visuels d'illustration et pour recevoir les prochains communiqués de presse et invitations exclusives du couvent des Jacobins.
Joël Fesel du Groupe Merci et Marie Bonnabel conservateur du couvent des Jacobins seront également très heureux de vous accorder des interviews, à votre demande, à l'occasion de ce projet exceptionnel.
Couvent des Jacobins -Place des Jacobins - 31000 Toulouse. Tél: 05 61 22 23 82
Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 18hNocturnes les 2 et 3 juin jusqu'à 00h