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Memphis fille de pub. Ré sol la si ré mi: ta ta ta ta ta ta : Dim
Publié le 14 octobre 2017 par Memphis“Tout le monde met des Dim” disait la publicité de 1977. Et il est bien vrai que Dim, que ce soit en bas, collants, sous-vêtements féminins ou masculins aussi bien que chaussettes est devenu incontournable. C’est en 1965 que Bernard Gilberstein, propriétaire des “Bas Dimanche” raccourcit le nom de sa société créée en 1953 et l’appelle Dim. Il innove avec les bas sans coutures, les bas vendus par 3 ou en chapelet de 10, les bas non-repassés vendus en cube. Bref, il fait tout pour nous simplifier l’existence. En 1968, Mary Quant et sa minijupe le dirigent vers le collant. Finis les inconfortables porte-jarretelles, ces bretelles des bas, d’autant plus que le prix des Dim les autorisent à toutes. Nouveau progrès avec les collants sans démarcation et Marie-Christine Deshayes, la “fille aux longues jambes” qui en fait la publicité. Dim se lance dans les sous-vêtements féminins, puis masculins. Il ne boude pas non plus les chaussettes. C’est J.P Goude qui assure en 1988 la promotion de Diam’s, le collant en habit de lumière. Sublime ( http://www.ina.fr/video/PUB3784146044 ) ! Et puis viennent les Dim up, les bas qui ne tiennent pas toujours tous seuls (une expérience malheureuse avec une paire un peu trop âgée… ), mais qui quand ils veulent bien le faire sont diablement sexys avec leur grande bande de dentelle élastique. Et puis, et puis tant de choses que je vous conseille d’aller consulter ces quelques liens : http://www.volcanic.fr/levenement-qui-deshabille-et-habille-les-jambes-des-femmes/ http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/collections/dossiers-thematiques/marques-et-personnages/dim https://www.youtube.com/watch?v=-VLzidmb2YQ