Manger végétarien en Chine ? Oui, oui, c'est possible ! On arrive toujours à trouver d'excellentes spécialités ou de petites friandises parfaitement adaptées à ce régime sans viande. Bien plus qu'on ne pourrait le penser avant de partir d'ailleurs ! Alors quels plats chinois végétariens ne pas rater ? Réponse avec ce petit top 5
Les boulettes de riz gluant dans des feuilles de lotus
Les légumes chinois cuisinés sans viande
Comme j'en parlais dans mon précédent article, la Chine regorge de légumes ultra savoureux inconnus en France. En plus, chaque région possède ses spécialités et nous permet de découvrir de nouvelles saveurs ! Et pour ceux qui ont peur de tester des nouveautés, on peut aussi y retrouver les grands classiques de la cuisine chinoise comme les champignons noirs, les choux ou les pommes de terre. La plupart des restaurants proposent de nombreux plats de légumes dans leur carte, c'est donc une très belle occasion pour découvrir de nouvelles saveurs.
Les gâteaux végétariens ultra-moelleux
Impossible de faire un top 5 des plats chinois végétariens inratables sans aborder le sucré ! Même si le gâteau ne constitue pas en soi un repas, je les trouve très important pour finir en beauté un repas. Alors je vous reparle de mon fameux gâteau spongieux pris dans plusieurs restaurants. Gateau basique, fait avec peu d'ingrédients, il est cuit à la vapeur et offre une texture unique !
Les fruits exotiques et classiques
Du petit-déjeuner au dessert, il existe donc d' excellents plats chinois végétarien. Pour ma part, j'ai voyagé dans la région du Yunnan et aborde donc principalement les plats et aliments trouver dans cette région. N'hésitez pas à partager vos découvertes.