Il fait tellement beau, tellement chaud.... que je ne suis plus trop assidue en ce moment ;) J'en profites pour lire !! Alors voici mes dernières lecture que je vous recommande :
Petits crimes conjugaux de Eric Emmanuel SCHMITT
"Lorsque, à la suite d'un accident, Gilles perd la mémoire, il lui faut tout réapprendre, redécouvrir sa vie. Sa femme Lisa lui raconte leur intimité, son charme fou, leur complicité. Mais chacun doute peu à peu de l'autre et le marivaudage prend peu à peu l'allure d'un affrontement sans merci."Mon avis : Le livre se lit facilement ; en fait, je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à un genre de policier, un meurtre à élucider. En fait, il n'y a que deux personnages, un dialogue sous forme théâtral. Cela m'a amené à de la réflexion sur la vie de couple, ..... Ho Mon Dieu et je vais me marier bientot !!! LOL
On n'empêche pas un petit coeur d'aimer de Claire CASTILLON"On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas 'apanage des gens aimants. D'ailleurs, l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Mais d'Insecte à Infect, la rime était trop facile. Pourtant, infects, nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons."
Mon avis : J'ai adoré :)))) Vraiment super, Des nouvelles excellentes ! J'en terminai une, que j'attaquai la suivante, j'en redemandai ... Ces petites histoires avec une pointe de monstruosité parfois (si si), et ben, j'adhère complètement. Du coup je vais me faire un plaisir de lire ces autre livres ;)
La phrase à retenir : "Une vieille amie m'a dit que c'est au tombeau que l'on reconnaît la mesquinerie de la famille. "
Les blés seront coupés de Yves JACOB
"Le tocsin qui retentit en ce 4 août 1914 va déclencher la guerre la plus meurtrière des Temps modernes et bouleverser l’ordre séculaire des provinces françaises.
Fille de paysans du bocage normand, Hélène Lettellier a épousé Louis, un « horsain », un étranger, instituteur de surcroît, pour le meilleur semble-t-il. Mais c’est le pire qui advient. La patrie est en danger. Le hameau se vide de ses forces vives. Il ne reste plus que des enfants, des femmes et des vieillards. Et tandis que le conflit s’éternise, la vie à la ferme devient de plus en plus harassante. Au fil du temps, les lettres de Louis se font rares. Bientôt, c’est le silence… Est-il toujours vivant ?"
Mon avis : J'ai apprécié la lecture de ce livre, on y retrouve les temps de guerre, la dureté de la vie à cette époque. On apprend également des fiats historique.
Et pis un peu de musique d'abord !!!!
Découvrez Julien Doré!