Richard Mille, voilà une marque de montres qui a su se faire connaître grâce à ses différents partenariats passés avec des sportifs à la renommée mondiale. Et pourtant rien ne prédestinait cette maison d’horlogerie à se retrouver au poignet des champions. Créée en 2001, par Richard Mille, la marque de montres se distingue très rapidement en réalisant des modèles à tourbillon très complexes ainsi qu’à ses prix élevés (60 000 euros le prix moyen) voire tout simplement inabordables (La RM008 vaut environ 500 000 euros). Néanmoins, il y a une chose que Mille souhaite avant tout: « Mon obsession a toujours été d’avoir des partenaires qui puissent arborer mes produits à leur poignet pendant l’exercice de leurs fonctions. » Ainsi, rien ne fut plus facile que de convaincre un tennisman, un pilote de Formule 1 ou encore un golfeur de porter de telles montres en compétition. Tout comme des clubs de Foot (PSG depuis 2016) ou écuries de F1.
Et cette semaine, de la passion commune du cyclisme d’Alain Prost et Richard Mille est sortie une montre en édition limitée à 30 exemples, la RM 70-01 Tourbillon Alain Prost!
E-TV SPORT a donc décidé de faire un petit tour de l’écurie des sportifs de la marque horlogère !
PrevNext