L'air de rien, comme en marchant le plus naturellement du monde, Le Monde nous montre une série de photos, ils photographient la France en marchant. L'air de rien vraiment, quasiment dans le plus simple appareil, l'occasion de montrer quelque chose de beau, une macronite en marche qui vient respirer à la surface médiatique.
Il y a ceux, dont je suis aussi, qui voient du sexe partout, et ceux, dont je suis encore qui voient du Macron partout, bien que les deux n'est absolument rien à voir, du moins dans mon esprit. Il me vient en tête quelques vers de Gainsbourg Mais qu'est ce que c'est que ce trou perdu, Suis je en pays zoulou, Mais non voyons suis je dingue, Je suis à Marilou.
Sauf que non, je ne suis pas à Marilou, je suis à Macron-city.
Les photographes du collectif Tendance floue parcourent l'Hexagone à pied depuis mars. Une déambulation photographique sans cahier des charges, si ce n'est celui de la performance créative et poétique.1 Le Monde
Il y a aussi Politis (Politis ?), qui nous fait une Une spéciale marche qui dure tout l'été, avec La meilleure façon de marcher, c'est encore la nôtre !, ou encore David Le Breton : " Une sensualité propice à la pensée ", avec une très belle photo de marcheuse seule dans la montagne et un chapô qui annonce la couleur pour David Le Breton, spécialiste des mises en jeu du corps, marcher est bien plus qu'un exercice physique : un principe anthropologique propre à enclencher des mutations vitales.
.
Sinon il y a aussi cette suite d'articles sur la marche, les marcheurs ou sur Macron (mais quel rapport). Je vous assure que ces articles s'enchaînent dans cet ordre sur la page d'accueil de politis.fr le 19 août 2017. Ce n'est pas un montage, et c'est sans trucage - d'ailleurs personne n'a été blessé pendant la mise en forme de cette page.
Et puis finalement
1ils photographient la France en marchant, lemonde.fr, 5 juillet 2017.