Madonna et Guy….C’est fini !

Publié le 30 juin 2008 par Chantal Doumont

Madonna et Guy….C’est fini !

C’était en 1998, ils s’étaient rencontrés lors d’un party organisé par Sting. C’était l’amour fou. Elle était prête à tout abandonner pour un homme de 11 ans son cadet. Elle avait envie de se calmer, il avait envie de vivre et bien vivre. Quand elle est devenue enceinte, ils ont décidé de se marier. Dans un beau château écossais datant de deux siècles. Mais, si Madonna et Guy Ritchie semblaient follement amoureux, l’entourage ne donnait pas cher de leur peau et leur amour. Certains prétendaient que l’union ne durerait pas plus de six mois.

Or l’union a duré 8 ans. Le coup de foudre s’est transformé en une profonde amitié et le couple s’est tout simplement éloigné l’un de l’autre. Il n’y a pas de tierce personne en vue, mais deux solitudes qui vivaient côte à côte et n’avaient plus rien à se dire. Il y a 6 semaines, on parlait de leur séparation dans cette même chronique. Mais à l’époque, il n’était toujours pas question de divorce.

Or, tout a changé en l’espace de quelques jours et pour contrer la gourmandise de son mari, elle a consulté l’un des meilleurs avocats de la Grande-Bretagne, Me Fionna Shackleton, celle-là même qui s’est occupé du divorce du prince Charles/Diana et Paul McCartney/Heather Mills. Dans les deux cas, Charles et Paul sont sortis gagnants du divorce. Charles ayant à donner 26 M$ à Diana en plus de s’occuper de toute l’éducation des enfants et Paul s’en est tiré en donnant 50 M$ à Heather sur une fortune évaluée à 1 milliard. Au moment de son divorce, le prince Charles pesait 400 M$. Shackleton est reconnue pour être un pitbull des causes de divorce. Elle ne laisse rien passer et charge un prix de fou en honoraires. Uniquement en frais d'avocats, la star y laissera facilement 3 M$.

De son côté, Ritchie a retenu les services de la firme d’avocats Forsters. Tel qu’annoncé il y a quelques semaines au moment de la rupture, la star aura la garde légale des trois enfants. En fait, il n’y a que leur fils Rocco qui soit officiellement le fils de Ritchie. Madonna s’est acheté un luxueux appartement à Manhattan et ira l’habiter avec les enfants, tandis que Guy, très soulagé de ne plus être Monsieur Madonna, restera à Londres et poursuivra sa carrière de réalisateur de film. Il peut enfin marcher la tête haute, on ne le considère plus comme étant le mari de...

L’enjeu est de taille. Le couple n’a jamais signé d’entente pré-nuptiale ou si vous préférez de contrat de mariage, de sorte que monsieur a légalement droit à la moitié des biens de madame. Une fortune qui s’élève à quelque 600 M$ et comprend de nombreuses œuvres d’art, propriétés, meubles et placements dans diverses sociétés. Ce sera un gros divorce et Madonna n’a pas du tout l’intention de séparer le magot avec Guy.

Le patrimoine familial est fort bien garni avec une maison de 14 M$ à Marylebone en banlieue de Londres, deux autres cottages de 6 M$ chacun, toujours à Marylebone, deux propriétés louées à la secte religieuse du Kabbalah valant 2 M$ dans le West End, un domaine de 14 M$, Ashcombe House dans le Wiltshire, une maison en bordure du Pacifique à Beverly Hills évaluée à 12 M$, un duplex à Manhattan face à Central Park payé 4 M$.

Outre les maisons, le couple possède des voitures: une Audi, une Range Rover, une Mercees Benz Viano, une limousine, une Audi. Madonna a plusieurs placements d’argent dont les recettes de la tournée Live Nation présentée l’année dernière qui a rapporté 80 M$, les recettes de sa tournée Confessions Tour laquelle a généré 88 M$ de profits, les recettes des ventes de ses albums évaluées à 130 M$, des bijoux, des œuvres d’art et des vêtements de couturiers célèbres.

De son côté, le patrimoine de Guy et plutôt limité Quelque 25 M$ de recettes de ses films.

Pour Guy, il s’agit d’un premier divorce à 39 ans, pour la star de 50 ans, c’est le deuxième. Il y a 25 ans, elle avait épousé l’acteur Sean Penn.

Avec Madonna, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille et beaucoup de beau monde ont partagé son lit king size. Des hommes célèbres dont Warren Beatty, John Kennedy Jr., Tony Ward, Jose Caniseca, Vanilla Ice, Dennis Rodman, le père de sa fille Carlos Leon. Entre ses aventures masculines, le nom de quelques femmes revient souvent. Bisexuelle avouée, Madonna a entretenu de longues relations avec l’animatrice Rosie O’Donnell, la designer Donatella Versace et la richissime Ingrid Casares.

Quel que soit le domaine, Madonna n'a jamais chômé. Professionnellement ou personnellement, elle est toujours très occupée. Elle n’a qu’une idée en tête : travailler pour gagner de l’argent. Beaucoup d’argent, le seul et unique dieu qu’elle vénère après ses grands-prêtres de la cabale. Et, outre travailler, faire de la gym cinq heures par jour et prendre des cours de danse, elle ne fait rien d’autres. Elle ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas beaucoup, suit une diète très sévère, se nourrit de tofu, légumes, salades, fruits et eau.

Avec tous ses millions, elle fait une vie de moine et continue d’être très sévère avec ses enfants. Pas question qu’ils regardent la télévision ou encore qu’ils s’empiffrent de junk food. Elle voit à tout. C’est une fille hyper volontaire qui n’a jamais eu de gérant et qui mène sa carrière avec une main de maître.

Il n’y avait plus aucune entente possible entre le couple. Ils ont préféré divorcer avant de se détester. Guy peut retourner dans les pubs avec ses amis tous les soirs et Madonna remonter sur scène. Désormais, ils sont deux entités complètement distinctes.

Reste juste à régler un léger détail : le patrimoine familial. La tâche ne sera pas facile, au fil des semaines, ils vont finir par se détester. En loi, Guy a droit à 300 M$.

planete.qc.ca