Farpoint VR est un jeu prévu pour le Playstation VR. Et il propose une expérience unique grâce au aim controller. Depuis le début de la VR sur la playstation, plusieurs types de jeu sont arrivés sur ce support. Mais à ma connaissance, il n'y a pas encore de FPS pour le VR. Et c'est comme ça que Impulse Gear nous propose ce jour Farpoint VR. Découvrons ensemble ce jeu.
Fiche Technique de Farpoint VR
- Série : -
- Plateformes : PS4
- Développeurs : Impulse Gear
- Distributeurs : Sony
- Date de sortie : 17 mai 2017
- Langue : Jeu en VF
- Nécessite : PSVR - PS Caméra - Aim Controller optionnel
- Type : FPS
- Test réalisé sur PS4 à partir d'une version éditeur et donc sans Aim
Synposis de FarPoint VR
Ce devait être une mission de routine : escorter deux scientifiques jusqu'à la station spatiale Pilgrim, chargée d'étudier une anomalie aux confins de l'univers. Vous vous souvenez avoir aperçu une lumière aveuglante. Les signaux d'alerte. Puis l'obscurité. Et enfin... le crash. Abandonné sur une planète extraterrestre hostile et uniquement doté de l'équipement rudimentaire de la capsule de sauvetage, vous tentez de rejoindre le lieu où s'est écrasée la station Pilgrim. Votre seul espoir de retourner chez vous est de localiser les éventuels survivants de la station. Pour survivre, il vous faudra être précis dans vos tirs.
Premières impressions
L'utilisation de la VR oblige le joueur à faire des pauses régulièrement et Farpoint n'échappe pas à la règle. Du coup, pour la première session je ne suis pas allé bien loin je dois l'avouer. Ainsi après une courte introduction on se retrouve donc sur une planète inconnue. Donc pour le moment à part avancer et regarder ce qu'il y a autour de nous rien de bien transcendant et pourtant. Pour une fois dans un jeu VR on n'est pas soudé à notre place. Il faudra se déplacer et regarder ce qui nous entoure. Au passage, les décors sont plus que corrects et nous plongent bien dans l'ambiance. Tant qu'il n'y a pas d'action tout va bien mais dès que cela s'agite, cela devient difficile de tenir la VR.
La jouabilité
N'ayant pas le aim controller, le déplacement se fait comme sur les jeux classiques à la manette. Par contre ce qui change, c'est le système de viser car au lieu d'utiliser les joysticks, il faudra ici déplacer et viser avec la manette. Du coup on se demande pourquoi les PS move ne sont pas reconnus (enfin j'ai bien mon idée et c'est dommage). Il est toutefois possible de régler les paramètres afin de modifier les types de déplacement et ainsi accroitre l'immersion dans le jeu.
Pour finir
Pour le moment, c'est pour moi l'un des jeu VR les plus aboutis car pour une fois on ne reste pas statique. Et on a ici un vrai jeu et en plus un FPS. Mais sa force et pour moi aussi sa faiblesse car du coup, il m'est très dur de faire de longues sessions de jeu.