Autour de Valverde, qui sera le leader de l'équipe, on retrouve :
- David Arroyo (Spa)
- José Ivan Gutierrez Palacios (Spa)
- David Lopez Garcia (Spa)
- Oscar Pereiro Sio (Spa)
- Luis Léon Sanchez Gil (Spa)
- Vicente Garcia Acosta (Spa)
- Arnaud Coyot (Fra)
- Nicolas Portal (Fra)
Commentaires :
-Les dirigeants rendent hommage à Garcia Acosta en le faisant participer à son dernier Tour, lui qui a été durant toute sa carrière un "équipier modèle".
-David Lopez sera l'équipier n°1 d'Alejandro en montagne.
-Pereiro disputera ce Tour en tant que "équipier de luxe" pour Valverde, étant donné qu'il a lui-même remporté le Tour (sur déclassage) en 2006.
-Sanchez sera bien utile en moyenne montagne mais parait un peu juste pour épauler Alejandro en haute montagne.
- Coyot sera un équipier parfait pour la plaine mais ne sera pas utile dès que la route s'élèvera.
Les principaux absents de cette sélection sont Uran, trop jeune pour découvrir le Tour mais qui, comme il l'a prouvé au Dauphiné, aurait été un très bon équipier pour Valverde en montagne, et surtout Karpets, qui a été refusé au profit de Coyot.
Au final, cette équipe est loin d'être mauvaise, même si j'aurais préféré Karpets à la place de Coyot, car l'équipe aura assez de coureurs pour la plaine mais sera presque limite en montagne.
Mais de toutes façons, face à la Silence-Lotto et à la Rabobank, la Caisse d'Epargne n'a sûrement pas à rougir ; seul la CSC parait mieux armé.
D'autre part, pour ceux que cela intéresse, une assez longue vidéo du Championnat d'Espagne 2008, que je vous conseille de regarder, est disponible sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=AkQy2yBuO6M
On remarque que Sévilla a très vite vu que Valverde était supérieur à lui dans le sprint et a donc laissé Alejandro lever les bras avec quelques longeurs d'avance.