Décidément il ne veut pas s’arrêter. Après avoir conquis le coeur des fans de football notamment ceux du PSG dans les années 90, Georges Weah s’est lancé dans la politique il y a 12 ans au Libéria. Élu sénateur de son pays il y a 3 ans, ce dernier vise la présidentielle.
Ce n’est pas la 1ère fois qu’il se lance dans la campagne présidentielle. Selon le Parisien, il avait participé à celle de 2005 où il a été tenu en échec. Il faut dire qu’il garde une certaine popularité notamment grâce à ses idées mais c’est surtout sa carrière sportive qui parle pour lui.
En parlant de sportif, son fils Timothy a rejoint le centre de formation du PSG. Probablement dans le but de laisser une marque comme celle de son père qui avait inscrit des buts d’anthologie comme celui face au Bayern Munich.
Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce mardi. Même s’il s’attend à une lutte plus que serré, il se sent confiant comme le décrit Sam Mannah, l’un des membres de son parti. Un ancien joueur qui passe du maillot de foot à un costume cravate.