Magazine

General Motors fait confiance à ETAS pour ses outils de mesures

Publié le 30 juin 2008 par Alex Ruben

General Motors fait confiance à ETAS pour ses outils de mesures

Les nouveaux standards de sécurité américains imposent des tests rigoureux, avec des saisies et enregistrements des données d’essais des véhicules

Traditionnellement, General Motors utilise des systèmes d’acquisitions de données internes. Pour répondre aux sévères exigences en matière de sécurité, GM a décidé d’acheter à l’extérieur des capteurs et autres instruments, mais à condition que le système - acquisition de données hardware et software - soit disponible immédiatement, qu’il soit fiable et facile à installer.

GM avait à l’origine l’intention d’acheter des modules de mesure ES600S, mais quand ETAS a annoncé la sortie de l’ES441S, GM l’a préféré pour ces unités plus petites, et plus robustes. Cette décision a prévu l’installation d’une instrumentation plus rapide, tout en gardant le véhicule d’essai propre et net. Les modules ES400 peuvent être placés séparément et à distance dans le véhicule.

ETAS a fourni à GM des unités bêta et GM a fourni à ETAS des centres de roues avec des capteurs actifs et passifs pour qu’ils puissent être testés et validés par son bureau d’étude. Cette coopération a permis à ETAS d’avancer la sortie du ES441, tout en répondant parfaitement au cahier des charges 2007/2008 de GM.

General Motors a également investi dans des cessions de formation et du matériel pour que les techniciens puissent réaliser des tests dans des conditions hivernales. En effet, obtenir des résultats de tests probants dans ce type de condition météorologique, exige des compétences et des connaissances très pointues. L’installation d’une instrumentation plus rapide est alors essentielle.

Tandis que l’équipe GM s’attache à tester les véhicules dans des conditions extrêmes de routes enneigées ou verglacées, l’équipe d’ETAS de retour à Stuttgart, suit de près les progrès et nouvelles captures de données pour le développement du châssis et la validation du véhicule.

Erhard Schlenker, le Directeur Marketing d’ETAS, apprécie tout particulièrement les réactions de son client. "Grâce aux résultats des essais de GM, nous améliorerons l’INCA pour rendre les tests encore plus efficaces sur les véhicules des techniciens et ingénieurs."

Contact presse : IRIS Conseil Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou 44, rue de Varenne – 75007 Paris Tél. : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : [email protected] & Site : www.iris-conseil.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte