Communiqué de presse ...
ETAS et GM, c’est parti ! ETAS propose de nouveaux outils diagnostics à GM, le VCI et le MDI.
Qu’est-ce qui se cache derrière ces initiales ? VCI : Vehicle Communication Interface ETAS. MDI : Multiple Diagnostic Interface, GM. Et le MDI est le premier dérivé OEM de la plateforme !
Comment ETAS a-t-il pu remporter un marché de cette importance avec GM ? Ceci est le résultat d’un appel d’offre lancé en décembre 2004 par GM auprès de 10 équipementiers de renom. ETAS a répondu en donnant tous les détails de ce nouvel outil diagnostic 3e génération. ETAS a été retenu, après quoi, ETAS a du chiffrer sa proposition. Quatre équipementiers étaient encore en lice et le 19 décembre 2005, GM déclarait officiellement ETAS comme vainqueur.
ETAS et GM une coopération exemplaire Cette « victoire » a été le fruit d’une longue coopération entre les équipes de GM et celles d’ETAS et de très nombreux échanges entre Santa Barbara, Détroit, et Rüsselsheim.
ETAS a pu proposer un produit performant dans les temps. La coopération s’est avérée étroite et efficace. ETAS a su analyser les besoins de GM et a pu montrer à GM qu’il était le partenaire le plus apte à répondre à leurs besoins en termes de technologie, services, support et prix.
Le MDI est la 3e génération d’outils diagnostics basé sur la nouvelle plate forme du VCI 14 000 unités vont être livrées chez GM au cours des 12 prochains mois Le MDI est une interface compacte qui permet de transférer des données entre un réseau d’ECU à bord et un PC, pour effectuer un diagnostic et une reprogrammation, et ce 70% plus vite que les outils actuels, pour un coût inférieur. Ceci permet également au technicien de travailler simultanément sur plusieurs véhicules de son PC !
Contact presse : IRIS Conseil Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou 44, rue de Varenne – 75007 Paris Tél. : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net