Un contenu éditorial à forte valeur ajoutée que les lecteurs apprécieront partager
Suivez ces quelques conseils pratiques pour améliorer la valeur de vos contenus :
- Cela peut paraître étrange, mais les articles de 2.000 à 2.500 mots performent mieux que les articles de toute autre longueur. C'est ce que révèlent plusieurs études : serpIQ ou encore Edit Place. Donc plus le contenu est long, plus les chances de positionnement sont élevées.
- L'article devrait être à la fois utile et instructif. En outre, votre contenu devra être meilleur que celui de vos concurrents.
- Commencez votre contenu avec votre mot-clé principal
- Aidez l'utilisateur à résoudre un problème. Le contenu doit conduire à une action.
- Ne paraphrasez pas des articles déjà publiés et faites encore moins de duplicate content.
- Utilisez vos mots-clés de longue traîne et le score TF-IDF (score de pertinence lexicale d'une page pour une requête).
- Utilisez des images de haute qualité avec des balises ALT pertinentes.
- Pas de fautes d'orthographe ou de grammaire (il va sans dire), ni d'erreurs stylistiques ou factuelles.
- Ne dégradez pas l'expérience utilisateur avec trop de publicités.
- Assurez-vous que votre contenu n'a pas trop de spam dans les commentaires.
- Incluez des citations et des liens pertinents et à haute autorité pour améliorer la crédibilité du contenu.
- Rendez votre contenu facilement divisible.
Rédigez votre contenu comme une histoire
Les gens aiment les histoires. Elles aident à engager votre public d'une manière nouvelle et intéressante.
Selon une étude de One Spot, 92% des lecteurs préfèrent une histoire qu'un texte ennuyeux. Voici quelques-uns des ingrédients de narration efficace que vous pouvez utiliser pour stimuler vos efforts de content marketing :
- Adoptez unes structure en 3 actes qui commence par une mise en situation, passe par un conflit et se termine finalement par une solution au problème. Chaque information est racontée au public sous la forme d'une histoire. Un contenu tel que celui-ci est généralement basé sur la pyramide de Freytag.
- Alignez votre histoire sur les valeurs de vos clients / lecteurs.
- Essayez de narrer des histoires locales : le public est plus enclin à les lire que des histoires non pertinentes.
- Adoptez l' approche McKinsey qui vous aidera à faire ressortir l'UVP (proposition de valeur unique) de votre entreprise.
- Incluez un appel à l'action approprié dans le contenu afin d'améliorer la portée de la génération d'actions de l'utilisateur.
Créez des articles connexes au produit ou service de l'entreprise
Ne promouvez pas votre produit ou vos services directement. Au lieu de cela, préparez un contenu qui fournit des informations aux publics visés, lesquels pourraient utiliser votre produit ou vos services.
Par exemple, si vous vendez des chaussures de sport, vous pouvez informer votre cible sur les derniers événements en rapport avec un sport en particulier, ou transmettre des astuces pour améliorer les compétences liées à ce sport.
Vous devez préparer un contenu axé sur le mode de vie de votre public. Il est évident que pour la majorité des personnes pratiquant une activité sportive, une bonne chaussure de sport est indispensable. Ainsi, vous créerez des articles liés au produit principal capables d'attirer le public vers ce dernier sans pour autant entraver son expérience sur le site.