Je devais changer mes gants de jardin, de ce fait j'ai choisi de tester les gants Rostaing Pro Séquoia.
En effet, je jardine avec des gants. Pourquoi ?
- ils me protègent contre tout risque de piqûres, griffures, coupures, qui peuvent inoculer le tétanos,
- ils m'évitent d'avoir des épines ou des échardes,
- ils m'aident à garder les mains et les ongles propres. Des mains pleines de terre bien collante ou de « vert » d'herbe ou de légumes sont difficiles à nettoyer, même avec une brosse.
Pourquoi avoir choisi ceux-là ?
J'ai choisi les gants Rostaing Pro Séquoia car ils sont bien adaptés au jardinage, que ce soit à la plantation au désherbage, mais également aux petites tailles.
Ils sont en cuir (tanné en France) hydrofuge ce qui permet de les mouiller sans qu'ils deviennent durs (effet carton) ensuite après séchage (ils restent souples).
Ils permettent une bonne prise en main et ne glissent pas.
Le dessus est recouvert d'un tissu innovant (le Ripstop) composé de 3 couches :
- un anti-griffures,
- une membrane imper-respirante, étanche, coupe-vent et respirante
- une doublure confort velours.
De plus, ils ne contiennent pas de substances allergisantes. Pour moi qui y suis sensible, c'est un vrai plus.
Un élastique de serrage permet une fermeture ajustée au poignet. Ce qui évite lorsque je cueille des orties d'avoir la plante qui se faufile entre le gant et la manche et vous pique à plusieurs endroits (heureusement qu'il y a toujours du plantain dans le jardin) !
Les tailles vont de 7 à 11. Je prends toujours des gants taille 7 pour moi, quel que soit la marque, car en 6 cela n'existe que rarement et en général ils ne me conviennent pas. Ici j'ai donc choisi une taille 7 et je la trouve bien adaptée.
Après mes premiers essais, je pense que ces gants "me feront de l'usage". Ils sont bien adaptés à mon usage et je testerai certainement d'autres produits de cette gamme PRO (gamme jardin professionnelle).