Ce week-end était diffusé sur ABC le premier épisode de la saison 7 de Once Upon A time, dans lequel les cartes semblent avoir été rebattues après un final définitif pour sa saison 6. Sauf que tout n'a peut-être pas autant changé que ça...
Reboot completed. Comment rebondir après un final qui sonnait le glas et un casting qui a décidé de se faire la malle ? En recommençant l'histoire du début. Edward Kitsis et Adam Horowitz ont décidé de tenter l'expérience en reprenant les bases de la saison 1, à savoir un sort, un parent qui ne se souvient de rien, un antagoniste charismatique, le rejet d'un passé impliquant un enfant et surtout le refus de croire en la magie. Et ça marche : la série a réussi à repartir sur une nouvelle base fraîche et salutaire, avec des personnages forts, une intrigue complexe, fine et dynamique dès le début, et des anciens qui se réinventent une histoire.
Multiplicité des histoires. C'est peut-être la force de la série : proposer des variantes de contes de fée depuis des années pour diversifier les intrigues et proposer quelque chose qui ne fige jamais. Une force que l'on retrouve ici et qui facilite un retour en fanfare après la perte de souffle de la dernière saison.
La saison 7 de Once Upon A Time est actuellement diffusée sur ABC.
L'article est terminé ...
(Visited 89 times, 89 visits today)