Inspiration: Les # Bots peuvent ils tout faire, sont ils intelligents et font ils preuve de finesse ? en matière de vin, surtout en France, utiliser un Bots pour recommander des vins semble inenvisageable !....et pourtant...
Digilsides, inspiration et veille digitale pour les agences et annonceurs, partage avec vous le cas Carrefour de Septembre!
Les Bots sont la partie émergée de l'iceberg...car pour les faire tourner se cache généralement de l'Intelligence Artificielle !...vous échangez avec un Bots qui lui-même tourne grâce à l'#IA.
L'IA repousse ainsi les potentialités du robot pour en faire un outil intelligent au service de la relation client en général, dont l'objectif est souvent de l'automatiser et de la démultiplier.
En matière de vin, les façons de rechercher un vin sont multiples selon que vous êtes connaisseur, amateur, expert, découvreur, orienté prix, à la recherche de l'accord parfait avec un vin.....pratiquement autant de possibilités que de personnes...
Et en France, le Vin est pratiquement élevé pour certains au niveau d'un art, en tout cas d'une culture majeure....
Carrefour rompt le tabou et confie la recommandation et l'accompagnement de l'internaute dans sa découverte du " bon " vin à un Bots !
Lors de sa Foire des Vins de Septembre, il a lancé un chatbot permettant de faire des recommandations personnalisées en fonction des goûts, du budget, du type de met à accompagner....Il crée ainsi l'œnologue digital.
Grâce à la technologie conversationnelle, l'IA et le deep learning, il vous aide à choisir votre vin !
Téléchargez le cas ici! Abonnez vous ici aussi!