Du coup, j'esquisse un retour en pointillé,
Juste pour voir,
Dire bonjour,
Et poster ces photos.
L'heure du thé
C'est l'heure du thé, ce moment si particulier, il est presque 17 heures,
Bientôt, il sera temps de rentrer pour entamer l'autre vie celle de la femme classique, préparant le repas, lançant les lessives et étendant le linge. Chaque journée nous permet d'être multiples, tantôt working girl, tantôt amie, tantôt amante, tantôt femme au foyer et mère de famille.
Parce que malgré tout, même si notre société a grandement avancé (n'en déplaise aux féministes dures), il n'en reste pas moins que nous sommes naturellement plus enclines à verser dans les tâches ménagères dès que nous franchissons le seuil de notre maison. Et pourtant, je fais partie des heureuses élues ayant gagné au loto du mari le plus participatif. Il n'empêche, les lessives, le repassage, le ménage, le rangement, cela fait partie des choses qu'il ne pratique pas.
Il en connait l'existence mais ne maîtrise pas la technique ...
Alors que nous autres, les filles, sommes éduquées à savoir " presque " tout faire (même utiliser une perceuse!) , le sexe dit " fort " reste souvent en arrêt devant un fer à repasser ...
D'ailleurs, même mes fils sont éduqués ainsi. Je sais, honte à moi mais je crois que nous sommes très nombreuses à faire de même. Encore plus lorsque les situations aisées nous permettent d'avoir des aides à domicile. Femme libérée, qui veut l'égalité, mais ne sait même pas la dispenser correctement à ses propres enfants.
Drôle de journée, drôle de billet, mais j'avais envie de partager cette réflexion avec vous.