Le maître des lames et une mystérieuse miko noire attaquent Mashiro, mais la déesse Sakuya apparaît soudainement pour la protéger. Cette dernière connaissait Aoï, la mère de Mashiro. La fillette découvre que sa mère était une miko très aimée des dieux.
Lovely Hair Tome 3 de Ema Toyama
Broché : 168 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 6 septembre 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811635947
ISBN-13: 978-2811635947
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€Chroniques des : Tome 1 ; Tome 2
De quoi ça parle ?
Le maître des lames et une mystérieuse miko noire attaquent Mashiro, mais la déesse Sakuya apparaît soudainement pour la protéger. Cette dernière connaissait Aoï, la mère de Mashiro. La fillette découvre que sa mère était une miko très aimée des dieux. Douée et indépendante d'esprit, elle refusait de se soumettre aux désirs implacables des Kamitsuka et de servir leurs intérêts...
Il s'en passe des choses dans ce nouveau tome ! Mashiro va en apprendre un peu plus sur sa mère. Cette dernière était aussi une Miko. Très vite il apparaît que la famille de la jeune fille, les Kamitsuka se servaient des Miko pour asseoir leur renommée et leur pouvoir. Aoï, la mère de Mashiro l'a compris assez tôt.
Dans ce nouveau tome, entre révélations et rebondissements, il n'y a pas de temps mort. Je ne me suis pas du tout ennuyée à suivre Mashiro et ses dieux protecteurs. Ces derniers sont bien décidés à la guider et la protéger du mieux qu'ils le peuvent, mais son maître des peignes semble cacher quelques secrets lui-même. Une nouvelle fois, j'ai apprécié les dessins tous mignons, ainsi que la mise en pages. C'est toujours aussi détaillé et charmant. Je regrette juste que Mashiro reste à son état d'enfant, mais cela lui confère toute sa mignonnerie. On a envie de la protéger.
J'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir plus sur sa famille et sur ce qu'ils conspirent. Du coup, la trame de l'histoire semble se focaliser sur la recherche de la mère de Mashiro, ce qu'elle est devenue et avec qui elle a fui. Pareil, on se pose, comme les personnages, des questions sur son père. Qui peut-il bien être ?
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus, sans doute plus que le second tome. J'aime quand ça bouge et qu'il y a de l'action, que ce soit avec des révélations ou des rebondissements. Cela permet de garder le lecteur bien attentif et attise aussi la curiosité.
Du coup, j'ai très envie de connaître la suite de cette histoire ! Pour ce qui est de la qualité de la version française, il n'y a rien à redire, une nouvelle fois, Pika édition a fait un excellent travail !