le narrateur de Vintage travaille dans un magasin de guitare, il est chargé de livrer une guitare très précieuse à un client en écosse. A son arrivée, il est enchanté de découvrir que le client réside à Boleskine house, le manoir qui a appartenu à Jimmy Page du Groupe Led Zeppelin. Lord Winsley possède de magnifiques guitares. Peu après il avoue au jeune homme qu’il possédait une des plus précieuses guitares existantes : une Gibson Moderne mais que celle-ci lui a été volé. Un mythe entoure cette guitare, aucun exemplaire n’a été retrouvé et son existence n’est pas prouvé. Le jeune journaliste se saisit donc de cette affaire, le lord lui promet un million en échange d’une preuve de l’existence de la moderne.L’enquête débute. Un voyage qui vous amènera en Amérique sur les traces des pionniers du rock.
Un roman qui plaira aux passionnées de guitares mais également à ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les origines du rock and roll. L’enquête tient en aleine le lecteur de la première à la dernière page. Addictif ! Un coup de coeur pour ce roman policier que j’ai dévoré de la première à la dernière page.
Classé dans:Coups de coeur, Roman Policier/Thriller Tagged: Boleskine house, ecosse, enquête, Gibson, guitare, Guitare mythique, Moderne, mythe, pionniers du rock, rock, Rock and roll, vintage