Roast Paris, l’adresse où manger un bon poulet rôti

Publié le 08 octobre 2017 par Simone @makemydaysimone

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée par l’équipe de Roast Paris pour découvrir leur nouveau concept. Autant vous dire qu’il était difficile de refuser une telle invitation, car quand on prononce devant moi le mot « manger », une petite alarme de bonheur s’allume dans tout mon corps. Manger, c’est la vie, on ne le dira jamais assez.

J’ai donc embarqué mon barbu et on s’est rendu un samedi matin dans le coin du Canal St Martin, au 25 rue Louis Blanc exactement pour découvrir ce que Roast Paris et son joli poulet stylisé nous réservait.

Devanture bleue curaçao, tables en bois, carreaux de ciments, plantes perchées et verrière pour voir la cuisine en pleine action, dès les premières secondes l’endroit nous a plus. Même si la déco ne remplacera jamais ce qu’il y a dans mon assiette, je suis bien d’accord, elle participe néanmoins à mon expérience. J’aime ce qui est beau, je n’y peux rien, c’est plus fort que moi.
Après la découverte du lieu, place à la carte. Sans surprise, la carte tourne autour du poulet, mais pas n’importe lequel, un bon poulet fermier que Roast travaille sous toutes les formes : poulet rôti classique en quart ou en demi, mais aussi en pépites (sorte de nuggets ++ ), en émincé servi froid, en garniture pour bruschetta…

Nous avons choisi de varier les plaisirs et nous avons pris un demi poulet avec des froast (comprendre des frites au parmesan, persil et ail) et une planche Chicken power avec une salade. L’ensemble nous a été servi avec des pickles et diverses sauces, qui permettent de ravir tous les goûts.

Et en parlant de goût… je vous vois venir ! Mais alors Simone, ce poulet ? et bien sincèrement : Dé-li-cieux ! Cuisson parfaite, assaisonnement top et surtout, surtout, suuurtout … quelle tendresse ! A côté notre poulet du dimanche matin du marché de Levallois nous paraissait presque décevant c’est pour dire.

Côté boissons, une carte diversifiée avec de bons produits et même des locaux : quelques vins bien choisis, des bières Gallia, des cocktails pour les plus fous (il était midi, on n’a pas osé ! quand même !). Des softs classiques et du Café bio de la ville de Paris 100% arabica (très bon !).

Et l’addition dans tout ça?
Une belle surprise aussi, des prix tout doux :  7 euros le quart de poulet, 12 euros le demi, entre 4 et 6 euros les accompagnements.
Bref on reviendra, mais avec tous nos copains ! Eloi, une table de 10 pour vendredi soir pro, c’est possible ?

Simone

pour plus d’infos rdv sur http://roast-paris.fr/