Max | Aux armes etc.

Publié le 08 octobre 2017 par Aragon

Prendre la vie non pas dans l'urgence mais "aux armes et caetera." Pas question dans mon propos de vraies armes et de révolutions extérieures. À mon sens, pas intéressant de raccourcir des rois, ou de tenir des outrances politiques verbales. La seule vraie révolution qui vaille est intime, personnelle, il est temps de prendre les armes et caetera. pour y arriver, pour la mener.

Tous les moyens dont on dispose pour se saisir de ces armes et caetera. sont bons, et Dieu sait s'il y en a, en vrac à la pelle : amour, envie, intelligence, désir, service à l'autre, sport, culture, nature... Plein d'armes et caetera.

Hier, stage & formation au dojo de Biscarrosse avec une championne du monde, d'Europe, de France, de fantastique gentillesse : Florence Bailly. Belle revanche à laquelle je tenais ; en mars dernier c'était au lendemain d'un tel stage que j'avais été hospitalisé pour mes problèmes dont j'en saurais beaucoup plus le 11 octobre qui vient à l'hôpital de Bx Ht Lévesque, à la veille donc de repartir pour une nouvelle biopsie je prends les armes et caetera. sur le tatami. Super, cette formation tombait à point !

Puis, dans la même journée du soleil, le lac et l'océan à Biscarrosse plage avec les amis jujitsukas Isabelle et Pascale. Le soir, si j'étais rentré assez tôt, je devais jouer le rôle du papa de Juliette dans une saynète burlesque sur mon balcon dans le cadre d'un spectacle de rue qui se tenait à Amou, hélas j'ai dû me désister, c'est vrai que Biscarrosse est à plus de cent kilomètres. Pas rentré à temps...

En rentrant Pascal et Isabelle me disent que les "Restos du Coeur" ont quittés Amou récemment et se sont installés près de chez eux dans d'anciens bâtiments agricoles, perdus certes un peu en pleine campagne, mais au large et dans de grands locaux pérennes. Leur filer un coup de main bientôt, là, ou ailleurs si je pars...

Mais, aux armes et caetera. il y en a des choses à faire, du sport, du plaisir, de l'océan, du soleil, de la joie, de la rigolade, du théâtre de rue, du partage solidaire, des idées, tout ça dans une seule journée, et les journées ont le sait ont vocation à se multiplier, à multiplier le plaisir par l'infini, le désir par l'envie, plein de multiplicandes et de multiplicateurs, autant qu'on veut, autant qu'on en a envie.

Faire prendre à sa vie des couleurs de reggae ! Allez ! Aux armes et caetera.