Neymar est en conflit avec son ancien club du FC Barcelone à propos d'une prime de 26 millions d'euros qui ne lui a pas été payée. Cela est resté en travers de la gorge du prodige brésilien qui a demandé à l'UEFA de très sévèrement punir le club catalan.
Neymar n'a pas digéré le non-paiement de sa prime de 26 millions d'euros que le FC Barcelone lui avait promis. Il a donc décidé de demander à l'UEFA de prendre des mesures radicales envers son ancien club. D'après le journal espagnol AS, le Brésilien a contacté l'instance européenne et a réclamé l'exclusion du FC Barcelone en Ligue des Champions. Une demande qui a été rejetée par l'UEFA. Le joueur n'abandonne cependant pas l'idée de continuer à poursuivre le club catalan. Il pourrait faire appel à d'autres instance pour régler le problème.
Neymar devrait faire attention cependant car entre le PSG et le FC Barcelone, le club qui risque le plus de se faire expulsé de toute compétition européenne, c'est bien le club parisien. Et le Brésilien pourrait en être la cause vu ce qu'à coûté son transfert et vu le salaire qu'il touche au PSG, le club francilien pourrait ne pas respecter les règles du Fair-Play Financier. Ce qui aurait pour conséquence d'être exclu des compétitions européennes pour un voir deux ans.