Magazine Culture

Les larmes noires sur la terre, Sandrine colette (2016)

Par Nanajoa

Les larmes noires sur la terre, Sandrine colette (2016)La quatrième de couverture de ce livre m’a tout de suite intriguée, je ne connaissais pas encore la plume de Sandrine colette, j’ai donc décidé de me laisser tenter même si comme vous le savez déjà je ne suis pas très polar.

Dans Les larmes noires sur la terre, l’auteur nous emmène dans un univers futuriste. Il s’agit d’une casse ou vivent des exclus de la société. à leur arrivée, chacun se voit attribué une voiture. 

Dans ce roman nous suivons l’histoire de Moe, une jeune-femme qui a quitté son île pour suivre un homme à la métropole. Malheureusement, elle se rend vite compte que son mari est un alcoolique notoire et qu’elle ne vit pas à Paris mais dans un bled paumé. C’est la grosse désillusion pour elle. Elle vit au crochet de son mari et petit à petit, nous assisterons à sa descente aux enfers et son arrivée à la casse.

J’ai beaucoup aimé la plume de Sandrine Colette mais un peu moins son univers beaucoup trop noir pour moi. Une livre de grande qualité qui ravira les fans du genre. En ce qui me concerne, je vais retourner à mes roman feel-good, ça vaut mieux pour moi.


Classé dans:Roman Policier/Thriller Tagged: 2016, Denoël editions, les larmes noires sur la terre, Sandrine colette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines