Si beaucoup de fans du Japon connaissent les tarifs pour se rendre dans ce pays depuis la France, beaucoup moins de francophones en revanche s’y connaissent sur les opportunités de se rendre aux États-Unis depuis le pays du soleil levant.
Les trajets aériens entre le Japon et la France se résument presque à Paris-Tokyo, mais ceux concernant le Japon vers les USA, sont beaucoup plus variés. En effet, Selon votre destination d’Amérique, les tarifs sont très disparates. Les États-Unis possèdent une étendue importante qui part de Hawaii et se termine à New York, en passant par l’Alaska au nord.
Partant de Tokyo, vous pouvez arriver à New York, Chicago, Los Angeles, Atlanta, Toronto, Dallas, Washington, San Fransisco, Houston, Charlotte, Seattle, Denver, Miami, Boston, Détroit, Minnéapolis, Philadelphie, Phoénix…Vous offrant ainsi un grand nombre d’opportunités.
Cependant les tarifs ne dépendent pas que de la distance, mais aussi de la demande. Le fait que les billets d’avions Tokyo-Los Angeles soit moins chers que les autres s’explique par la distance parcourue mais aussi par une demande plutôt médiocre. Pour information les tarifs vers New-York, grande ville la plus éloignée de la capitale nippone, sont en moyenne moins chers que sur le reste du continent.
Maintenant revenons-en au Japon. Pour réserver un billet d’avion, vous avez internet mais aussi des agences de voyages les « fudosanya «, qui se trouvent assez facilement au Japon. Vous devrez dans tous les cas estimer les tarifs et payer en yen.
Il vous faudra en outre une autorisation d’entrée aux États-Unis appelée « ESTA », en plus de votre passeport en cours de validité. Une information que votre agent de voyage ne pourra pas manquer de vous dire.
Si vous êtes au Japon, voici le site pour en faire la demande https://www.apply-esta.jp/ . Si vous ne savez pas lire le japonais, n’hésitez pas alors à vous rendre dans une fudosanya.