Editeur : Yakabooks Editions
Résumé :
Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fil des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.
Mon avis :
Une petite douceur à découvrir !!!
Ce livre est l’histoire d’une femme apprenant qu’elle est enceinte après des mois et des mois d’essai infructueux. Elle nous raconte chaque étape de sa grossesse, ses doutes, ses peurs, ses joies et j’en passe.
Au fil des pages, on apprend ce qu’a été son enfance, ce qu’a été sa vie de jeune femme. Et surtout, elle nous montre comment elle vit sa grossesse avec les préjugés de la société, mais aussi les diktats de cette dernière. Il ne faut pas prendre plus de x kilogrammes. Si tu as un ventre pointu, ce sera tel sexe. Au second trimestre, c’est le sexe à profusion. Bref, il y a ce que l’on lit dans les magazines et ce que les médecins nous disent et puis il y a la réalité !
J’ai adoré découvrir son quotidien de future maman et me retrouver dans certaines situations même si ce livre est une fiction. Quoi que ? Je me demande s’il n’y aurait pas une part de réalité là-dedans !
Ce livre devrait être lu par les femmes enceintes, cela éviterait qu’elles culpabilisent pour tout et n’importe quoi, d’autant plus que ce n’est déjà pas facile de partir à l’aventure de faire un enfant. Ici, la grossesse est racontée avec beaucoup de douceur et humilité.
Et petite cerise sur le gâteau, j’ai adoré l’épilogue, vraiment trop mignon !!!
Merci Laurence pour cette belle découverte !!!