Magazine Culture

SOLAR BIKE : De Chicago à Wilmington, Illinois

Publié le 06 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

Levé 6h du matin.
Départ 1h plus tard pour nous rendre au Chess Records Office d'où Michel compte faire le départ de son aventure.

Le démarrage devait se faire à 11h, nous sommes finalement partis à 14h, les batteries pleines mais avec un tel retard, le soleil se couchant vers 18h, Michel s'est retrouvé sans énergie en fin de parcours, obligé de pédaler dans le noir avec des camions lancés à vive allure sur une route de quatre bandes.
La Route 66 n'a rien d'une partie de plaisir, ni d'une route de campagne. Nous nous sommes tous perdus entre une Interstate et des roads mal indiquées. Nous avons trouvé les Blues Brothers à Joilet (juste en face du sympathique garagiste Dick's Towing) mais n'avons jamais vu le moindre Giant sauf dans les nombreux McDonald's qui se dispersent sur les mers de parkings à moitié vide des outlets.

21h30, nous sommes au motel Knights Inn à Wilmington, Michel vient d'arriver épuisé mais heureux de cette première journée forte en émotions. Il faut dire que l'aventure a failli tourné court. Je vous explique : alors que nous étions en train de filmer Michel en train de monter son vélo devant Chess Records Office à Chicago, Didier avait placé un enregistreur de son sous le vélo. Michel ayant peur de le casser en le découvrant l'a pris et l'a placé sur le sol du siège passager de la voiture de son épouse, voiture qui suit le vélo solaire pour palier à tous les problèmes qui pourraient subvenir.

Quelques heures plus tard, nous retrouvons Laure et Barbara devant Rich & Creamy. Toutes les deux furibondes nous engueulent : elles avaient découvert l'enregistreur et pensaient que nous tentions de les espionner. Heureusement pour notre peau, Michel reconnu les faits et cette mésaventure se termina par un fou rire collégial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog