On sait tous l’intérêt que porte Apple pour l’intelligence artificielle. Elle l’a déjà démontré à plusieurs reprises et cela se reconfirme avec le récent rachat de la start-up française Regaind. Le géant californien semble grandement intéressé par la technologie d’IA conçue par cette jeune entreprise concernant le tri des photos.
Apple a toujours cherché à améliorer l’expérience utilisateur pour son application Photos et il se pourrait que la technologie proposée par Regaind soit ce qu’il lui faut pour cela.
Regaind explique sur son site officiel que son API « donne une valeur aux photos » et que son « intelligence artificielle de pointe aide les entreprises et leurs développeurs à gérer de grandes quantités de photos, pour les analyser et les trier ». La technologie développée par la start-up permet aussi « de connaître le contenu d’une image et d’évaluer ses qualités techniques et esthétiques » dans le but d’améliorer l’activité de ses clients « avec des images à forte performance ».Comme souvent avec Apple, le rachat de Regaind a eu lieu il y a plusieurs mois déjà mais n’a été révélé que très récemment par TechCrunch. Aucun coût n’a toutefois été communiqué en ce qui concerne la transaction.