Le Brésil jouait hier l’un de ses derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde, contre la Bolivie. La Selecao est d’ores et déjà qualifiée depuis un petit moment, et le 0-0 obtenu contre les boliviens n’aura donc aucune conséquences pour les partenaires de Neymar.
Néanmoins, le PSG et surtout les dirigeants n’ont pas du apprécier le match, puisqu’un des internationaux brésiliens du match est sorti sur blessure. Puisque Thiago Silva a du quitter ses camarades dès la demi-heure de jeu.
Cela semblait assez grave pour que le capitaine parisien sorte sur civière, à la suite d’un problème musculaire. Cela pourrait donc causer une grosse période d’indisponibilité pour l’international brésilien, surtout que le défenseur central n’est plus tout jeune, et donc sa période de convalescence risque d’être plus longue.
Sa période de rétablissement n’est pas encore connue, des examens seront réalisés à Paris pour en savoir plus. Quoiqu’il en soit, ce sera à Kimpembe de prendre la place du brésilien, il sera surement associé à Marquinhos en charnière centrale.
La jeunesse sera donc au pouvoir…