A quelques heures de la sortie de son album " As You Were ", Liam Gallagher est en promotion intensive et le chanteur dévoile les petits secrets de son opus dont l'inspiration d'une de ses chansons.
Yoko Ono et un dicton japonais, that's all he needed
L'inspiration de Liam Gallagher se base sur sa vie et sur ses rencontres et expériences. Après avoir écouté " For What it's worth " ou " Greedy Soul ", personne n'en doutait vraiment. Ces chansons parlent de sa relation avec son frère et tacle au passage Noel, juste comme ça. Bref, lors d'un passage dans une émission de radio, la bien nommée RadioX, Liam a aussi dévoilé que pour sa chanson " I've All I Need ", c'est une rencontre avec Yoko Ono qui l'inspirée.
Je vais vous donner un fun fact. Dans la chanson, il y a un vers qui dit : " I hibernate and sing/While gathering my wings ". J'étais à New York et j'ai reçu un appel qui me dit : " Yoko veut vous rencontrer ". J'y suis allé. Dans la cuisine où elle m'a invité et préparé une tasse de thé, il y a une énorme banderole qui fait le tour de la pièce. Je lui ai demandé ce que ça voulait dire. Elle m'a répondu : " Ah John m'a demandé la même chose quand nous sommes allés au Japon rencontrer mes parents ". Quoiqu'il en soit, ça veut dire : " While i've been hibernating I've been gathering my wings ". C'était au moment où il avait arrêté de faire de la musique. Je me suis dit qu'il fallait que je le note. Les années ont passé et j'ai essayé en vain de le caser dans mes textes, jusqu'à aujourd'hui.
Et voilà donc le fin mot de l'histoire. Il ne reste plus que quelques heures avant de pouvoir savourer cette chanson avec la sortie de l'album " As You Were ". Des chanceux pourront l'écouter en avance grâce à une opération plutôt sympathique.