[Nintendo Switch] Test de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Publié le 05 octobre 2017 par Vanessa @lupiotte

Un jeu improbable mais vrai !

On ne l’attendait pas, on ne l’a pas vu venir et pourtant ils l’ont fait ! Intégrer les lapins crétins au monde de Nintendo et l’on peut dire que c’est une sacrée réussite. Le scénario reste assez simple mais efficace et surtout le monde crée est génial. On y retrouve plusieurs mondes d’apparences et de styles différents où l’on y croisent beaucoup de méchants lapins crétins dont il faudra se débarrasser pour pouvoir avancer. Sur chaque partie de la map, on y trouvera plusieurs combats sous forme de tactical et il faudra bien réfléchir pour réussir à tuer tous les méchants de la map et gagner un max de pièces et de points pour améliorer nos armes et les capacités de chaque personnage pour réussir à faire de meilleurs combats et avoir de meilleures habilités.

On tue des lapins et on sauve nos amis ! 

Les équipes improbables sont formés entre les personnages de Mario et des lapins crétins qui leur ressemble. On peut dire qu’on a le choix à nos coéquipiers qui ont chacun des particularités spécifiques pour les combats. Au fur et à mesure de notre avancée on débloque des capacités, comme déplacer des blocs, il nous faudra alors retourner en arrière pour récupérer les coffres qui étaient inaccessibles lors de notre précédent passage. D’ailleurs, lorsque l’on retourne en arrière on constate qu’il y a désormais des défis qui sont accessibles. Au début vous en croiserez des assez faciles mais ils se corseront au fur et à mesure de votre avancée. Globalement, le jeu reste quand même assez facile en mode normal même si certains niveaux restent un peu plus compliqués à cause des boss rencontrés ou certains adversaires un peu plus coriaces. Le jeu utilise à la perfection les capacités de cette nouvelle console et on s’amuse à ce jeu !

Un mode multijoueur efficace mais dommage qu’il manque le versus ! 

Au début des annonces, on ne savait pas trop si un mode multi serait de la partie ce qui aurait été fort dommage il faut bien l’avouer. Mais heureusement, on y a le droit on regrettera juste qu’il n’y ait pas de mode versus dedans ! Peut-être peut-on l’espérer dans un DLC supplémentaire ? On aura le droit du coup à beaucoup de défis à faire à deux dans des modes de difficultés de notre choix de quoi rallonger agréablement la durée de vie de ce jeu. On regrettera peut-être quand même le fait de ne pas pouvoir jouer à deux directement à l’histoire même. Le seul problème c’est que si vous ne montez pas vos autres personnages dans l’histoire ils ne seront pas du même niveau que les autres personnages et donc avec ce multi il y aura quelques différences de niveau qui ne sont pas négligeables donc attention de bien monter tous vos personnages et de leur acheter des équipements aussi !

18/20

En résumé, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle était le jeu totalement inattendu, le mélange entre les lapins crétins et Mario on ne l’aurait jamais imaginé et pourtant ils l’ont fait et ils ont réussi ! On peut dire que ce jeu d’un nouveau genre est excellent et le monde est absolument génial ! J’ai adoré et je me suis éclatée sur ce jeu ! Le fait de retrouver les blagues des lapins crétins mais aussi les personnages bien connus de Nintendo est une super idée et le monde crée est génial mais il n’y a pas que ça le gameplay est la raison de ce succès ! Le fait de faire dans le old school jeu de stratégie/tactical était une très bonne idée surtout qu’ils ont su y intégrer de bonnes attaques et un bon mode de jeu sans compter que l’on retrouve parfaitement la patte de Nintendo qui nous rappelle Mario Galaxy. Je ne peux que vous conseillez de vous le procurer d’urgence !