Un roman policier Japonais sur le thème des relations sur Internet
Un père de famille japonais attiré par les jeunes filles est retrouvé assassiné. L’homme s’était crée une « fausse » famille sur internet. La liste des suspects est longue et les enquêteurs vont devoir démêler le vrai du faux.
J’ai choisi de lire ce roman parce que j’apprécie les auteurs japonais et que je n’avais encore jamais lu de roman policier japonais. J’ai également décidé de lire ce livre car j’aime beaucoup les histoires en rapport avec internet. Je dois avouer que j’avais deviné la fin vers la moitié du livre (mais je devais finir le livre pour en être certaine). J’ai pris plaisir à voir entrer les scènes les différents protagonistes et tout particulièrement les membres de la famille fictive de la victime. J’ai bien aimé le suspens qu’apporte cette famille fictive et la mise en scène de l’entrée de ceux-ci dans l’enquête policière.
Du sang sur la toile est un très bon roman policier tout en finesse et délicatesse. (je ne pensais pas employer ces mots un jour pour un roman policier.)
Classé dans:Roman Policier/Thriller