Et revoici Émile Schueller ! ll lance dès 1934 le shampooing Dop, issu de Dopal vendu en litres dans les salons de coiffure, cette fois-ci sous forme de poudre en sachet. Et pour faire comprendre aux Français qu’il faut se laver la tête, il passera par les enfants. Il crée les “journées des enfants propres” dans les écoles, puis en spectacles en tournées. Il reprend par la suite l’idée du radio-crochet Monsavon -la marque lui appartient maintenant- avec Radio Luxembourg et le Radio-Circus. Un spectacle gratuit, cirque en première partie et ensuite, radio-crochet. “Allez donc vous faire laver la tête, avec Dop, c’est toujours un plaisir” chante la foule aux mauvais chanteurs. Mais le meilleur a droit à: “Dop, Dop, Dop, il est adopté par Dop”. Des chanteurs d’opéra, comme Mado Robin, ou de variétés (Montand, Tino Rossi, Bourvil, Bécaud) chantent les mérites du produit. Ça, c’était de la pub ou je ne m’y connais pas ! Le jeune Rodolphe veut, lui, “un berlingot”, ces fameux berlingots qui étaient au début destinés à être de simples échantillons et qui ont connu le succès que vous savez. Mes petits enfants en week-end chez Papi et Mami apportaient leur P’tit Dop... Savignac, lui, écrivait sur son affiche en 1954: “Lavez-vous et sentez bon avec Dop et Monsavon”! https://www.youtube.com/watch?v=v_d3j8BWr5g