Magazine Culture

Memphis, fille de pub. Dop, Dop, Dop tout le monde adopte Dop

Publié le 05 octobre 2017 par Memphis

41c)Dop

Et revoici Émile Schueller ! ll lance dès 1934 le shampooing Dop, issu de Dopal vendu en litres dans les salons de coiffure, cette fois-ci sous forme de poudre en sachet. Et pour faire comprendre aux Français qu’il faut se laver la tête, il passera par les enfants. Il crée les “journées des enfants propres” dans les écoles, puis en spectacles en tournées. Il reprend par la suite l’idée du radio-crochet Monsavon -la marque lui appartient maintenant- avec Radio Luxembourg et le Radio-Circus. Un spectacle gratuit, cirque en première partie et ensuite, radio-crochet. “Allez donc vous faire laver la tête, avec Dop, c’est toujours un plaisir” chante la foule aux mauvais chanteurs. Mais le meilleur a droit à: “Dop, Dop, Dop, il est adopté par Dop”. Des chanteurs d’opéra, comme Mado Robin, ou de variétés (Montand, Tino Rossi, Bourvil, Bécaud) chantent les mérites du produit. Ça, c’était de la pub ou je ne m’y connais pas ! Le jeune Rodolphe veut, lui, “un berlingot”, ces fameux berlingots qui étaient au début destinés à être de simples échantillons et qui ont connu le succès que vous savez. Mes petits enfants en week-end chez Papi et Mami apportaient leur P’tit Dop... Savignac, lui, écrivait sur son affiche en 1954: “Lavez-vous et sentez bon avec Dop et Monsavon”! https://www.youtube.com/watch?v=v_d3j8BWr5g


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine