Le rapport en question c’est bien évidement celui concocté par toutes ces têtes pensantes avec leur chef de file Jean-François Copé relatif à “La Commission pour la nouvelle télévision publique“.
Soixante dix sept pages de pure bonheur que je n’ai pas encore eu le temps de lire pour m’en faire une idée précise même si les grandes lignes nous sont dors et déjà connues !
Suppression de la publicité après 20 heures dès le premier janvier 2009, nomination par l’exécutif du président de France Télévisions, taxation des nouveaux revenus publicitaires des chaînes privées (certaines propositions me laissent dubitatif) et des fournisseurs d’accès Internet tout ça pour venir en aide à une télévision publique et à l’INA dont les mois à venir s’annoncent malgré tout stressants face à ce remodelage…
Alors soyons studieux et attentifs, délaissons les futilités estivales (non je déconne… profitez !) pour nous plonger dans ce rapport pour mieux comprendre tout ce grand remue ménage en cours.
Bonnes vacances à tous, retour prévu d’ici quelques temps avec une publication réduite en cette période estivale, gardez le contact avec le flux RSS pour guetter mon retour !