Il était une fois un petit hôtel de bord de mer au destin peu banal.
La Reine Jane, institution hyéroise depuis près de 60 ans, est renait de ses cendres juste au début de l'été.
14 chambres dessinées par 14 designers géniaux aux univers très différents, un rooftop parfait pour des events face à la Grande Bleue, un restaurant qui ouvrira ses portes début novembre et surtout un brunch de folie !
La renaissance de La Reine Jane, on la doit à deux hommes au coeur de la vie culturelle et active de Hyères : David Pirone, propriétaire du célèbre restaurant Le Marais ( à L'Ayguade ) et Jean-Pierre Blanc, directeur du centre d'art de la Villa Noailles. Forts de leurs expériences professionnelles ils ont voulu redonné à ce lieu, une histoire, une vie et je crois que c'est réussi ( dailleurs j'en suis même sûre).
Mais aujourd'hui on va surtout parler de leur brunch dominical qui devient déjà, après seulement quelques semaines, une véritable bonne adresse pour tous ceux qui apprécient ce genre de repas le week-end !
Malgré les soucis, le seul moment où on aime se retrouver en famille c'est autour d'une bonne table et ça vous le savez bien assez. Alors forcément on a voulu tester ce brunch dont on m'avait tant parlé.
Déjà le lieu : situé sur le petit port de l'Ayguade, La Reine Jane offre à ses clients une bien jolie vue sur les petits bateaux de pêcheurs. Au soleil ou à l'ombre du mûrier platane, la terrasse est dressée de manière élégante mais sans chichis, un peu bohème chic en somme.
En salle, c'est bien simple on se croirait dans les magazines de déco ! Où que l'on pose le regard, tout est superbe et tellement photogénique que je n'ai pas lâché mon téléphone de tout le brunch ( oups désolée 😉 ).
Et le buffet alors ?? Ben oui c'est pas le tout de discuter déco mais il faut parler du brunch quand même !!!
Et là sincèrement, j'ai adoré. Buffets salés, sucrés, chauds, froids, poissons, viandes, céréales, viennoiseries, fruits frais, desserts... Bref il y en a à foison et pour tous les goûts ! Un délice pour les yeux et les papilles car tout est fait avec des produits de qualité.
Chacun de nous a trouvé son bonheur et c'est accompagné d'un bon jus de fruits et d'un thé Kusmi tea que nous avons brunché.
Seul tout petit bémol : malgré une gentillesse, un accueil et un service tiptop, on a senti que c'était encore un peu en rodage car on a un petit peu attendu nos premières boissons. Mais bon ce minuscule détail a vite été oublié devant tout ce que La Reine Jane offrait. Le tut dans une ambiance musicale très sympa !
Le prix : 35€ par personne avec boissons chaudes et jus de fruits ( hors alcool )