La styliste de Rosie Nixon
De quoi ça parle ? Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d'assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n'en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait prévu. En plus d'apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi gérer des ego démesurés et prendre soin d'un cochon nain.
Nombre de pages : 480 pages
Editeur : Charleston
Date de sortie : 8 septembre 2017
Collection : Diva GF Contemporain
Langue : Français
ISBN-10: 2368121692
ISBN-13: 978-2368121696
Prix Editeur : 18€
Disponible sur Liseuse : Oui à 9,99€Pour couronner le tout, le nouveau boulot d'Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi
excitants l'un que l'autre... Amber va rapidement apprendre qu'à Hollywood, une seule chose importe : le style !
J'avais très hâte de commencer ce roman car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de la chick-lit. Je crois bien que je devrais en lire plus car j'ai énormément apprécié ce titre !
Nous allons découvrir l'univers impitoyable du stylisme et de la mode haute-couture, avec Amber Green comme chef de file, plus ou moins consentante cependant... Tout commence lorsqu'elle travaille chez Smith, une boutique londonienne de luxe, et un des magasins où vient se fournir Mona Armstrong, la styliste des stars du tapis rouge ! Suite à un quiproquo et une maladresse d'Amber, Mona va lui proposer de devenir son assistante pour la saison des récompenses, une opportunité unique que s'empresse de saisir notre héroïne.
Tout s'enchaîne vite dans ce roman, il n'y a pas de longueurs et on ne s'ennuie pas du tout en compagnie d'Amber, de Mona et de toutes les stars qu'elles vont côtoyer. Leurs péripéties s'enchaînent et ne se ressemblent pas, parfois avec un côté plutôt sérieux lorsque Amber est confronté à des problèmes sérieux mais c'est le plus souvent assez drôle ! Amber a parfois limite un côté bouffon, mais qui s'estompe au fur et à mesure qu'elle s'affirme. Nous avons aussi droit à une légère romance, mais ce n'est pas du tout le centre du roman, et heureusement. On est là pour le style nous, l'amour passera après !
J'apprécie le milieu de la mode, je n'aimerais pas y travailler car trop stressant, mais en apprendre un peu plus sur le stylisme et ce monde de paillettes, c'est clairement intéressant. En plus, on ne survole pas du tout le travail du styliste, j'avais peur que ce soit le cas pour plus se concentrer sur Amber et une potentielle romance comme le résumé l'indique. Mais ce n'est pas du tout le cas, on est vraiment plongés au coeur du métier avec toutes ces facettes, ses avantages et surtout ses inconvénients ! Cela ainsi que l'humour et le personnage d'Amber, c'est ce qui m'a fait aimer ce roman.
J'ai clairement passé un bon moment avec ce roman. Sous un décor hollywoodien, on découvre le métier de styliste ainsi qu'une héroïne absolument délirante et pas du tout conforme au monde codifié et structuré des stars. Je vous le recommande si vous appréciez la mode et la chick-lit.