La technologie est la base d’une amélioration de la shopping experience.

Publié le 04 octobre 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr

Dans un monde où le digital est au centre de la vie du consommateur, le magasin physique joue un rôle clé, mais seulement s'il est capable d'utiliser les outils digitaux de la façon appropriée.

Malgré toutes les attentes, le commerce électronique n'est pas devenu le seul moyen d'acheter: plus de 50% des consommateurs préfèrent toujours le magasin physique, un endroit où ils peuvent personnellement entrer en contact avec les choses qu'ils vont acheter.

Cependant, le concept traditionnel de magasin est devenu obsolète. Les magasins doivent être transformés en un point de vente moderne où le client peut acheter, en plus de son produit préféré, et en même temps vivre une expérience de magasinage inoubliable vaut plus que chacun des produits en vente.

Ainsi, nous trouvons un magasin qui combine avec différentes lignes de nouvelles technologies, telles que les applications et les réseaux sociaux, en travaillant ensemble pour créer et maintenir une relation avec le client spéciale qui dépasse la limite du magasin physique.

À la fin, pour faire du shopping, il vous suffit d'avoir votre Smartphone pour trouver toutes les informations utiles et participer à une expérience unique en achetant le produit parfait.

Alors que les applications et les outils sociaux sont utiles au consommateur pour trouver la disponibilité des produits dans le magasin et obtenir toutes les informations dont ils ont besoin, ils signifient également Big Data, une véritable mine d'or pour le retailer. Ces données permettent aux retailers de créer des expériences entièrement personnalisées dans un public ciblé.

Les clients savent où se trouve le magasin le plus proche qui vend ce dont ils ont besoin: les applications peuvent comprendre ce qu'elles veulent et faire économiser beaucoup de temps aux consommateurs. Un consommateur heureux ne refusera pas de laisser ses informations personnelles afin de recevoir des rabais, des promotions ou une carte de fidélité, car il sait que l'enregistrement lui apportera des avantages, y compris des avantages économiques.

De cette façon, le magasin créera ses fichiers de données Big Data qui permettront à ses retailers de comprendre le comportement de leurs clients à l'intérieur et à l'extérieur du magasin et ainsi créer des offres personnalisées pour chacun d'eux.

De toute évidence, la technologie est à la base du bon processus de collecte de données, de créer une stratégie de communication efficace et de cartographier les comportements d'achat des clients.

Source: ninjamarketing.com