Après l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’Apple Watch Series 3, l’équipe d’iFixit s’est penchée sur la nouvelle Apple TV 4K. Les techniciens du site spécialisé dans les tutoriels de réparation ont ainsi procédé au démontage du dernier boîtier TV de la marque à la pomme.
L’Apple TV 4K a été l’un des appareils annoncés lors de la keynote du 12 septembre. Ce dernier constitue ainsi la cinquième génération de l’Apple TV. Dotée d’un processeur A10X Fusion plus rapide, la box est capable de prendre en charge du contenu en 2160 pixels, HDR10 et Dolby Vision.
Sur le plan esthétique, l’Apple TV 4K est très similaire au précédent modèle. Les différences notables concernent le nouveau ventilateur à la base du boîtier et le retrait du port USB-C. Sur la télécommande Siri, on observe également un contour sur le bouton de menu.
Suite au démontage, l’équipe d’iFixit a fait d’autres découvertes. L’Apple TV 4K dispose de 3Go de RAM LPDDR4. Pour rappel, l’Apple TV de quatrième génération n’embarque que 2 Go de RAM. Des améliorations ont également été faites au niveau de l’alimentation, qui passe de 12V/0,917A à 12V/1,083A. Bien entendu, tout cela est dû à l’arrivée du support 4K. Le site iFixit a attribué une note de « réparabilité » de 8 sur 10 à l’Apple TV 4K.