Amazon, Snapchat, MessageBird : les brèves high-tech du 4/10

Publié le 04 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr

Pour ce mercredi 4 octobre 2017, retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Amazon, Snapchat et MessageBird. Bonne lecture !

« Amazon, remets-nous des CDI ! »

Tandis que le gouvernement français bataille avec Nokia pour éviter la fermeture d’une filiale en France, Amazon nous dévoile une bonne nouvelle. Le géant a annoncé l’ouverture de son 6e site de 142 000 m2 dans l’Essonne. Niveau emplois, Amazon France nous régale de 1 000 CDI, soit le plus gros site de l’entreprise en France.

Arnaquer Amazon, un jeu d’enfant

Un couple originaire de l’Indiana a réussi à arnaquer plus d’un million d’euros à Amazon ! Comment ? En profitant simplement de la politique d’Amazon sur les produits défectueux ou cassés à l’arrivée. Ils commandaient des produits comme des GoPro ou Xbox et les déclaraient cassés. Ils les gardaient donc et recevaient un second produit gratuitement !

L’art sur Snapchat

Snapchat ART, c’est le nouveau projet du petit fantôme jaune. Via l’app et si tu te trouves à côté d’une installation virtuelle, tu pourras activer un filtre qui te laissera voir l’oeuvre en question ! Les artistes auront la possibilité de soumettre leurs oeuvres via un formulaire. Un bel axe qui va permettre aux jeunes de se « culturer » !

La startup MessageBird lève 60 millions de dollars

Cette startup néerlandaise développe une plateforme cloud de télécommunication qui permet aux entreprises du monde entier d’envoyer et recevoir des appels et SMS facilement. Elle a tout pour cartonner : 15 000 entreprises clientes (Uber, Huawei, Heineken, Levi’s…) pour qui elle cible 7 milliards de mobiles dans 146 pays du monde.