Le réseau social Facebook ne cesse de se développer, il devient une necessité. Chaque jours, des milliers d’abonnés partagent des publications, des photos, des statuts et discutent avec leurs amis-fb.
Cependant et même si Facebook ne cesse d’améliorer la confidentialité des données de leur inscrits, on trouve des personnes malhonnêtes qui pourront voir notre journal, nos données personnelles en utilisant plusieurs méthodes.
Aussi ils peuvent pirater nos comptes très facilement et publier ainsi tout ce qu’on veut sur son journal sans même connaitre son mot de passe.
Pour cela, et pour protéger vos comptes, trouvez dans ce tutoriel les différents moyens utiliser pour se protéger contre les hacker.
Protéger compte Facebook du piratage
Pour protéger votre compte Facebook contre les personnes qui tentent de voler votre mot de passe et de publier des informations à votre insu, vous pouvez sécuriser votre compte en seulement quelques clics. Pour cela veuillez suivre les étapes suivantes:
- Rendez-vous sur Facebook et identifiez-vous.
- Rendez-vous dans les paramètres de sécurité accessibles par le menu déroulant en haut à droite de l’interface;
- Dans les paramètres, à la rubrique « Sécurité », puis cliquez sur « approbations de connexion »;
- Cochez l’option »Demander un code de sécurité lors de l’accès à mon compte à partir de navigateurs non reconnus »;
- Cliquez sur « Bien démarrer »;
- Sélectionnez l’option « Autre » pour recevoir le code par SMS plutôt que via l’application Facebook sur Android ou iOS.
- Puis cliquez sur « Continuer »;
Une fois valider la configuration des codes de sécurité pour votre téléphone, vous recevrez un SMS sur votre téléphone avec un code.
Vous n’avez que recopiez le code dans votre navigateur Web et cliquez sur « Continuer ».
NB: N’hésitez pas à demander de l’aide en cas de piratage ou pour configurer Facebook dans les forums sites et services web.
Bien à savoir:
- N’oubliez pas que vous contrôlez qui peut voir votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail sur votre profil de façon distincte. Si vous partagez l’un ou l’autre sur votre profil avec certains utilisateurs, ces derniers peuvent vous trouver en les utilisant. Découvrez comment définir avec qui vous partagez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
- N’autorisez pas que les moteurs de recherche indexent votre profil si vous n’êtes pas un professionnel.
Si vous avez d’autres solutions pour sécuriser et protéger votre compte Facebook, n’hésitez pas à les partager en commentaire