Hormis les grands supermarchés, situés dans la proche banlieue, Tunis souffre de l'absence d'un grand centre commercial digne de la capitale. Ce rêve sera bientôt exaucé avec la mise de la première pierre d'un immense complexe commercial de 155.000 m2 dans la zone urbaine nord (à côté de la Cité des sciences). personnalités tunisiennes et saoudiennes ont assisté vendredi (27 juin) à la cérémonie du lancement de ce méga projet de la Société immobilière tuniso-saoudienne (SITS). Il s'agit de la troisième tranche du Tunis City Centre couvrant 42700 m2.
Et Qui dotera la capitale d'un centre de shopping de 11600 m2, composé d'un hypermarché couvrant 3000 m2, de magasins, restaurants, salles de cinéma, salles de jeux. Des ascenseurs panoramiques et des escalators desserviront les visiteurs de ce complexe, dont le sous-sol sera réservé aux dépôts et parkings (6500 m2).
En plus du shopping, le complexe aura aussi une vocation résidentielle et administrative avec 4 immeubles d'appartements de luxe (couvrant 9300 m2) et une tour de bureaux de 6500 m2 (sept étages).
Ce projet hissera le centre de la capitale au niveau urbanistique et architectural moderne qui caractérisera ses banlieues après l'achèvement des projets de réhabilitation des berges des lacs nord et sud de Tunis.