Magazine Beauté

J’ai testé: un festival sans telephone

Publié le 04 octobre 2017 par Louply

Salut les petits gars,

Et voilà, l’été est fini, et les festivals aussi. Festivals électro ou plus éclectique, de théâtre ou de cinéma, de vidéos ou autres arts en tous genres.. L’été regorge de festival estival !  Pendant 2 ans j’ai fait le même : Garorock. L’an dernier j’étais dans une période très axés réseaux sociaux. Ce qui fait que je n’ai pas lâché mon téléphone durant les 3 jours. J’ai passé un festival incroyable, mais cet appendice téléphonique, auquel j’étais accro, était toujours dans mes mains. J’avais cette idée idiote que tout enregistrer était important. Alors qu’en faite, c’était le vivre qui comptait.

Cette année, de retour à Garorock (sous une pluie torrentielle), je n’avais plus envie de me mettre dans la même situation. Mes chaussures trempées et le sourire jusqu’aux oreilles, je n’avais pas envie d’être scotchée à mon téléphone. Pas envie de voir un concert à travers mon écran. Et à la seconde où j’ai pris la décision que mon téléphone resterait au chaud sous la tente, ce fut le  début du meilleur des festivals. Et pourtant..; J’ai été malade, je me suis pris une amende, nos vêtements étaient trempées, il y avait de la gadoue partout, on n’avait pas assez à manger, et vraiment très très froid. Mais ce fut un festival avec mes amis, et seulement eux, et rien que pour ça c’était extra.

Festival de musique Garorock de nuit

Mais les souvenirs alors? Un festival ça créer quand même de sacré souvenirs !

Eh oui… L’idée de ne pas avoir quelques souvenirs physiques de ce week-end de 3 jours, me rendait légèrement triste. Alors, j’ai trouvé un compromis: l’appareil photo jetable.

Cela fait déjà un moment qu’au sein de mon groupe d’amis on utilise cette antiquité (qui nous vaut d’ailleurs nombre de raillerie et de commentaire intelligent du genre « mais, tu connais pas la technologie?« ). Nous ça nous fait bien rire, nos photos sont prises sur le vif, on ne peut pas en prendre des centaines, on peut poser mais on n’est jamais sûre du résultat… Clairement c’est le meilleur ami des chouettes moments.

Et voici quelques images de ce que c’est qu’un festival vécut à fond, sans téléphone, assis dans la gadoue ou aux premiers rangs à cogner contre les barrières… Voici quelques images d’un moment magique.

Festival Garorock musique filles ambiance en exterieur

Concert de la Femme au festival Garorock

Garorock le festival éclectique musique rock électro et pop

Garorock sous la pluie et la joie

Festival souvenir Garorock

Garorock Festival Camping sac à dos tente

Si l’expérience de l’appareil photo jetable vous tente, sachez qu’il n’est pas si dur de s’en procurer un, ni même de le faire développer. Vous avez les sites en lignes (où ce sera un peu moins cher) pour acheter comme Amazon (un seul

,un pack de 2
,un pack de 3
), ou vous pouvez aller dans un magasin Kodak s’il y’en a un dans votre ville, à la Fnac ou encore dans les « Relay » en gare, ou en Aéroport. Pour les développer c’est pareil, la Fnac, Kodak ou certains petits magasins de photos. Mini conseil d’utilisation de l’appareil photo jetable: Enclenchez toujours le flash (sauf s’il fait vraiment très beau, ou s’il y a beaucoup de lumière), vous êtes sur de ne pas avoir de photo trop noir !

Je ne cherche en rien à être moralisatrice sur l’utilisation du téléphone en festival, j’avais besoin de ne plus être dessus, besoin de partager et vivre cette expérience autrement. Et c’était tellement génial, tellement joyeux, que j’avais envie de vous en glisser 2 mots. Et vous, déjà allé en festival? Téléphone On, ou Off? Racontez-moi toutes vos expériences !

La bise,

SIGNATURE

L’article J’AI TESTÉ: UN FESTIVAL SANS TELEPHONE est apparu en premier sur Louply.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte