Le chanteur américain Tom Petty est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans. Une disparition soudaine qui a bouleversé de nombreuses célébrités, fans de rock'n'roll.
Alors que les Etats-Unis viennent d'être meurtris par une terrible attaque pendant un concert de country à Las Vegas, qui a fait au moins 59 victimes et plus de 500 blessés, le monde de la musique perd également l'un de ses plus grands chanteurs de rock. La mort de Tom Petty résonne ainsi pour de nombreuses stars comme une double peine. Une énième terrible nouvelle qui a encore un peu plus noirci ce 2 octobre, déjà bien sombre.
Sur son compte Twitter, Josh Groban fait part de tout son chagrin : "Quel horrible jour pour notre pays, pour les fans de musique et la musique elle même. Repose en paix Tom Petty. Ses chansons restent toujours d'excellents médicaments. Des pensées d'amour à sa famille". Profondément touché, l'écrivain Stephen King laisse également un message divisé entre sa peine et sa colère. "Tom Petty est décédé ? C'est tellement injuste ! Quelle mauvaise journée cela a été, et de bien des manières".
Certains, admirateurs inconditionnels de l'artistes, préfèrent simplement rendre hommage à son immense talent et à son œuvre qui ne disparaitra, elle, jamais. "Tom Petty était sur mon Mont Rushmore des héros du rock" explique Rob Lowe. "L'écriture, la voix, le groupe. Mon cœur est brisé" ajoute-t-il en faisant référence au nom du groupe du chanteur : "The Hearthbreakers" (les briseurs de cœur). Quant à l'acteur Ed Helms, il remercie Tom Petty pour "toute la lumière qu'il a apporté au monde".
Cyndi Lauper, elle aussi dévastée par cette mort inattendue, lui adresse un tendre message sur les réseaux sociaux. "Oh non ! Tom Petty nous a quittés. Il était vraiment génial. Il manquera à beaucoup de gens. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. Repose en Paix". Même chose pour Paul McCartney, qui, tout en sobriété, "envoie de l'amour à Tom Petty et à sa famille en ces moments difficiles".