D'ici quelques jours, la dernière demeure de Pablo Picasso à Mougins sera mise aux enchères à Grasse. Le mas Notre-Dame-de-Vie, qu'on croyait appartenir depuis début 2017 à un riche financier sri-lankais, est finalement toujours disponible sur le marché. Avis aux amateurs. Les enchères seront ouvertes le 12 octobre 2017 !
Lors de la disparition de l'artiste en 1973, sa femme Jacqueline Roque continua d'y vivre, maintenant le mas dans l'état où l'artiste Pablo Picasso y avait vécu. Après le décès de cette dernière en 1986, la demeure resta vacante pendant une trentaine d'années jusqu'à l'acquisition par un investisseur néerlandais. Un architecte réputé belge fut alors sollicité pour entreprendre une rénovation mais sans modifier la structure originale de la bastide.
La propriété de luxe comprend aujourd'hui le mas principal, une maison d'amis, la maison du gardien, un pool-house avec cuisine d'été professionnelle, espace gym, spa, massage, etc. Soit au total, une capacité d'accueil de 15 chambres et 12 salles de bains. La propriété bénéficie de superbes vues sur la baie de Cannes, la mer Méditerranée, le massif de l'Esterel et la ville de Mougins. Un emplacement particulièrement recherché pour un " petit " paradis d'artiste !
Plus d'information sur cette adresse de luxe sur le site TopTenRealEstate
https://www.toptenrealestatedeals.com/homes/weekly-ten-best-home-deals/2017/09-18-2017/5/
Crédit : Residence365.com