Magazine Culture

MONTPELLIER – « Danse de Nuit » de Boris Charmatz – 4, 5 et 6 octobre

Publié le 04 octobre 2017 par Idherault.tv @ebola34

MONTPELLIER DANSE 2017/humain Trop humain

Danse de Nuit

de Boris Charmatz

Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 octobre à 21h Place de l'Europe - Montpellier Spectacle accueilli avec Humain trop humain. Centre dramatique national Montpellier MONTPELLIER – « Danse de Nuit » de Boris Charmatz – 4, 5 et 6 octobre Interprétation : Ashley Chen, Julien Gallée-Ferré, Alexis Hedouin, Mani Mungai, Jolie Ngemi, Marlène Saldana

* Lumières : Yves Godin

* Costumes : Jean-Paul Lespagnard

* Travail vocal : Dalila Khatir

* Glossolalie réalisée à partir d'improvisations des danseurs, des textes Erasure, Hands Touching, Move et Starfucker de Tim Etchells, des propos de Patrick Pelloux sur France Inter le 8 janvier 2015, de lignes écrites par Boris Charmatz, de citations et réappropriations de Robert Barry, Marc Gremillon, Bruno Lopes, Didier Morville, Thierry Moutoussamy, Bruce Nauman, Christophe Tarkos, ainsi qu'une comptine française.

MONTPELLIER – « Danse de Nuit » de Boris Charmatz – 4, 5 et 6 octobre

Après une série de spectacles convoquant de nombreux danseurs et une structure imposante (notamment Enfant que l'on a pu voir au Festival Montpellier Danse 2014), Boris Charmatz renoue avec une forme resserrée proposant un condensé de danse, de paroles et de mouvements.

Danse de Nuit est une performance nocturne pour l'espace urbain. À Montpellier, le choix s'est porté sur la place de l'Europe. dans cet endroit à ciel ouvert, à proximité de la circulation et des lumières de la ville, six danseurs performent une danse hallucinée en regard de corps qui se touchent sans frein et dont les bouches délivrent des improvisations et des méditations verbales à toute allure sur l'art politique de la caricature, l'humour et le danger, le temps du dessin comparé au temps du dansé. Poursuivant ses recherches sur la jonction entre mouvement et voix, avec Danse de Nuit, Boris Charmatz branche cette fois les corps parlant sur un amplificateur en prise directe avec le dehors. " Nous dansons qu'il pleuve ou vente ou neige. Une sorte de danse extrême pour un public buissonnier. "

Avec le soutien de la Fondation d'entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings.

MONTPELLIER – « Danse de Nuit » de Boris Charmatz – 4, 5 et 6 octobre
Liens :

Site de Boris Charmatz

http://www.borischarmatz.org/

Danse de Nuit sur Montpellier Danse

http://www.montpellierdanse.com/spectacle/danse-de-nuit

Danse de Nuit sur hTh

http://www.humaintrophumain.fr/web/events/danse-de-nuit/

Vidéo :

New Settings 6: " danse de nuit " by Boris Charmatz

Pour accéder au lieu de la performance :

Place de l'Europe par la rue Poséidon, Tramways n°1 et n°4, Arrêt Place de l'Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine