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LUNDI et L’AUTRE ? : Heinz ou l’art de d’étaler la sauce… - par Baptiste -

Publié le 30 juin 2008 par Imagiin

Alors là je dis : Whoua-hou !

Ça, c’est un positionnement décalé… et déroutant.

Certes, la marque américaine nous a depuis toujours habitué à des créations publicitaires hors du commun et généralement guidées par une créativité surprenante.

Mais, comme nous l’explique Baptiste, cette publicité nous amène à nous demander où se situe la limite entre le drôle et le « too much »…

« Un couple homosexuel pour vendre de la mayonnaise…

Peut-on dire maman à un homme ?

Heinz est plutôt très original dans sa dernière campagne. Le spécialiste des sauces utilise en effet un couple homosexuel pour promouvoir ses dernières mayonnaises…

Je n’ai aucun problème avec cette idée, mais là où la campagne est spéciale, c’est que les créatifs utilisent des enfants qui disent « Maman »à un homme. Je trouve ici qu’ils poussent un peu trop loin leur communication, car c’est encore un sujet qui peut « fâcher » beaucoup de monde.

On peut voir qu’il existe encore des grosses différences entre les pays, car ce spot ne pourrait jamais fonctionner là où la mentalité est plus classique. Je vous laisse imaginer la contestation des groupes féministes ou des associations…

Je me demande quelle est la réaction des enfants qui regardent cette publicité !

« Pourquoi le petit garçon dit « maman » à un monsieur…? »

Je trouve ce pari osé pour Heinz et j’aimerai avoir le feedback de la campagne dans les pays où elle est diffusée.

Philips utilise dans sa dernière campagne un travesti comme ambassadeur de la marque et j’ai cru comprendre que la campagne ne fonctionnait pas vraiment car les gens ne comprennaient pas trop le principe… »


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