C’est entourée de ses proches qu’elle a présenté sa contribution faisant un discours très offensif et se positionnant ainsi comme la véritable opposante à la politique ultra libérale de Nicolas Sarkozy, appelant les déçus du Sarkozysme et tous les démocrates à ”nous” rejoindre au Parti socialiste. Parti dont elle souhaite prendre la tête mais sans s’opposer frontalement aux autres candidats. “Vous n’entendrez de ma bouche aucune chose désagréable, polémique, aucune petite phrase. Je vois les choses, je les entends, je les subis”. Au cours de cette présentation, des personnalités sont intervenues comme le syndicaliste CFDT d’Arcelor-Mittal, l’économiste Thomas Piketty ou Edwy Plenel, fondateur du site Mediapart, venu parler de la mainmise sur les médias.
Une contribution qu’elle ne manquera pas de détailler dans son nouveau livre, dialogue avec le sociologue Alain Touraine, “Si la gauche veut des idées” à paraître le 8 juillet prochain.
A noter qu’à la veille d’une intervention politique extrêmement importante, l’ex candidate à l’élection présidentielle a été victime pour la 3ème fois d’un cambriolage ! Ce dernier a été jugé très inquiétant pas son avocat de part sa mise en scène et parce qu’il intervient toujours dans un contexte politique important. Les précédents étaient intervenus à la veille de l’annonce de sa candidature aux présidentielles et pendant la campagne.
Tags: contributions, PS, Ségolène Royal