C'est ce que nous allons voir dans une série d'articles consacrée à la relation client en communication simple, c'est à dire de personne à personne, car tout le monde le sait que l'on peut communiquer autrement afin de toucher le plus grand nombre, mais ça c'est un autre affaire... c'est le Marketing.
Suite à une formation, dans le cadre professionnel et dispensée par Jean-Pierre MONSU, je vais donc vous faire part de mes acquis au travers quelques textes et MindMaps.
Ce dossier s'articulera de la manière suivante:
- Définition et préambule: forme, sensibilité et objectifs de la relation client,
- Les outils:
- la voix,
- les mots,
- les questions,
- le silence,
- la re-formulation,
- le traitement de l'objection
- La relation téléphonique:
- les freins,
- la structure
- La négociation:
- présentation,
- découverte,
- argumentation,
- conclusion
J'en profite aussi pour vous signaler la mise en place d'un Wiki sur ce thème: CherClient.com, le wiki pour les professionnels et par les professionnels!